6 bonnes raisons d’avoir un blog

6 bonnes raisons d'avoir un blog

Tenir un blog peut être un moyen très efficace, pour vous faire des compléments de revenus. Il est même possible de créer une entreprise très rentable sur internet grâce au blogging.

D’ailleurs si vous ne l’avez pas encore lu je vous recommande le livre de Aurélien « Je gagne ma vie avec mon blog  » que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici.

Voici 10 raisons pourquoi il est intéressant de créer un blog :

1. Un nouveau projet

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous ne supportez plus l’attente d’une éventuelle réponse, ou que vous êtes complètement perdu dans vos recherches et que vous ne savez pas dans quoi travailler.

Le fait de créer et alimenter un blog va vous permettre :

  • d’avoir un nouveau projet sur lequel travailler
  • retrouver un but le matin quand vous allez vous lever qui est le développement de votre blog.
  • retrouver quelque chose de productif à faire dans la journée
  • vous remettre au travail

2. Faible coût

Si vous souhaitez vous mettre à votre compte, contrairement à une entreprise classique qui peut demander des milliers d’euros d’investissement pour démarrer, un blog vous coutera environ 40€ l’année pour l’hébergement et environ 20 € pour l’utilisation d’un auto-répondeur.

3. Accessible pour tous

Nous avons tous, une histoire, une expertise, un savoir à partager que d’autres aimeraient avoir. Alors pourquoi ne pas monétiser vos connaissances ?

Aujourd’hui les gens achètent de plus en plus sur internet et notamment dans des produits d’informations / formations dans le but d’acquérir de nouvelles compétences ou résoudre un problème dans leur vie.

Peut être avez vous une méthode miracle qui vous a permis de :

  •  arrêter de fumer rapidement,
  • surmonter une rupture amoureuse,
  • perdre du poids
  • oser prendre la parole en public

Vous l’aurez compris, le choix des possibilités est presque infini.

4. Partager quelque chose qui vous passionne

Il n’y a rien de plus motivant que d’aider les gens à devenir meilleur dans le domaine qui vous passionne. En plus de ça, si vous vous lancez dans une thématique en lien avec une de vos passions ou un domaine qui vous intéresse vous allez vous même devenir meilleur et progresser plus rapidement dans ce domaine.

Car pour aider au mieux les personnes qui vous suivent et avoir constamment des idées d’articles, vous allez devoir régulièrement faire des recherches ou pour répondre aux questions auxquelles vous n’aurez pas toujours réponse.

5. Devenir plus libre

Si vous arrivez à vivre de votre blog, le premier avantage c’est que vous n’aurez plus à échanger votre temps contre de l’argent et vous pourrez organiser vos journées comme bon vous semble.

Le second avantage c’est que vous pourrez « travailler » n’importe où dans le monde, les seules choses dont vous aurez besoin c’est : votre ordinateur et d’une connexion internet.

6. Des revenus important

En plus d’aider et améliorer la vie de centaines voir des milliers de personnes, vous avez la possibilité de gagner des revenus très important et illimité en utilisant 3 techniques de monétisations qui sont :

  1. la publicité Adsense, mais cela rapporte très peu
  2. en faisant de l’affiliation, c’est à dire vendre des produits qui ne vous appartiennent pas, mais vous touchez une commission sur les ventes effectuées.
  3. en faisant la vente de vos propres produits

3 Commentaires

  1. dee

    Salut,
    Du coup ton blog te rapporte pas mal ?
    Sinon attention,on lit deux fois « des revenus important ».

    Répondre
    1. Jeremy (Auteur de l'article)

      Pas mal, par rapport à certains nan, ce blog est encore tout jeune et ce n’est pas important. Le but de cet article est surtout de vous montrer des alternatives pour gagner sa vie. Beaucoup de personnes ont encore la croyance que gagner de l’argent sur internet c’est une arnaque.

      Répondre
  2. dee

    Tu touches un smic ? Ca correspond bien à une activité de type « auto-entreprise » ? Ca m’a traversé l’esprit mais je ne sais pas trop dans quoi me lancer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *