Comment s’occuper pendant le confinement ?

comment-soccuper-pendant-le-confinement

Le mot est sur toutes les lèvres en ce moment « confinement« .

Pour combien de temps ? 15 jours, 6 semaines, 3mois ?

Si certains peuvent s’occuper avec le télétravail, chose pas toujours évidente quand on a des enfants à s’occuper. Beaucoup se retrouvent en chômage technique et il va falloir trouver comment s’occuper pendant le confinement.

Et ça tombe bien! s

Sur chômage positif on traite de ces questions pour que vous en tiriez des résultats positif dans votre vie.

Voyons quelques astuces pour s’occuper de manière productive et intelligente pendant le confinement.

1. L’habitat

Vous voilà confiné chez vous pendant une période plus ou moins déterminée. Ce qui va être essentiel c’est que vous vous y sentez bien.

Profitez-en pour nettoyer, ranger, trier, réorganiser votre logement. Un espace ordonné vous apportera un esprit plus clair et détendu.

Si vous avez un jardin, profitez en pour vous mettre au jardinage et faire pousser vos propres fruits et légumes. En période de crise c’est toujours plus sécuritaire d’être un peu plus autonome d’un point de vu alimentaire. Cela vous évitera d’aller vous ruer dans les magasins pris d’assaut

2. Le télétravail

Peut-être faites-vous parti des personnes qui ont la possibilité de pouvoir travailler à domicile. Si votre activité permet de pouvoir aménager vos horaires comme vous le souhaiter vous pourrez être beaucoup plus productif en faisant moins d’heures qu’au bureau.

En effet, d’ordinaire si vous prenez une journée de 8h, êtes-vous réellement à 100% sur vos 8h de travail ?

En exerçant votre activité à la maison, vous pouvez par exemple faire 2h le matin, 2h l’après-midi puis 2h le soir en étant focus à 100% sur vos tâches et vous vous apercevrez qu’en 6h vous aurez accompli beaucoup plus qu’en une journée classique, car vous n’aurez pas été déranger par des collègues et autres distractions aux alentours.

Ne vous calez par forcément comme sur vos heures de bureau mais choisissez les plages horaires ou vous sentez que vous êtes le plus productif.

Faites des sessions de travail plus courtes mais plus intenses.

3. Chômage technique

Projet professionnelle

Vous pouvez profiter de cette période de confinement, pour faire le point sur votre carrière en retravaillant votre CV et vous trouver un nouveau projet de vie.

Lancez-vous dans un projet afin de vous créer une source de revenu supplémentaire comme :

la création d’un blogou d’une page instagram.

Travaillez sur vous

Maintenant que vous avez du temps devant vous, pourquoi pas le mettre à profit en vous formant dans des nouveaux domaines de compétences.

Pour se former rien de mieux que les formations en ligne ou de lire des livres pratiques.

L’effet pervers pendant une période de confinement est le manque d’exercice. Pas possible d’aller courir, marcher prendre l’air et on peut être vite tenter de se laisser aller au grignotage pour combler un manque.

Heureusement nous sommes à l’ère d’internet et vous pouvez trouver sur la toile des heures d’exercices physiques que vous pouvez pratiquer dans votre salon, sans matériel.

Vous pourrez travailler aussi bien votre cardio que vos muscles et cela sans y passer trop de temps.

Un circuit training de 15mn par jour fera amplement l’affaire. Il vous permettra de conserver ou acquérir une bonne condition physique.

4. Se divertir

Parce que nous ne sommes pas des machines, profitez du confinement pour vous divertir et vous reposer.

Profitez de vos proches et de ces moments en famille pour faire des activités.

Et vous quels sont vos trucs pour passer le temps pendant le confinement ?



1 Commentaire

  1. Mika Gem

    Merci, avec le temps que je possède en ce moment, je suis assez libre, encore merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.