Comment surmonter une baisse de moral ?

baisse de moral - Comment surmonter une baisse de moral ?

Dans cet article nous allons voir comment surmonter une baisse de moral au chômage.

La motivation qui descend, l’énergie qui descend, une flemme qui se fait ressentir, on accuse le coup , plus envie de rien. Bref on est complètement démotivé. Et la seule chose à laquelle on aspire c’est de passer nos journées sous la couette à dormir, en attendant que ça passe.

Et bien désolé de vous dire que c’est quelque chose de normal. Ça fait partie de la vie, il n’y a pas de plaisir sans douleur, de chaud sans froid, de blanc sans noir, de jour sans nuit etc….

Plutôt que de se laisser abattre il faut voir ceci comme une occasion de se renforcer mentalement pour être capable de remonter à ce niveau où on se sens au top.

Vous connaissez tous ce fameux proverbe « Tomber sept fois, se relever huit. » Qui, pour le coup peut être suivi par : «  Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort ».

C’est cliché je sais, mais pourtant c’est exactement ça !

Nous avons tous le droit d’avoir une baisse de moral, la seule chose qui fera la différence sera la faculté de pouvoir se relever. Il faut savoir que l’on est capable et que l’on sait redresser la tête quand on est au plus bas . Et il est important de s’aimer pour ça. Cela fait partie de nos forces de pouvoir aller de l’avant en agissant en conséquence quand il y a cette petite voix dans notre tête qui nous dit que nous sommes une merde.

Écoutez des musiques qui vous donnent la pêche, regardez des vidéos qui vous inspirent, qui vous donnent un mental de guerrier parce qu’ au fond de vous, vous êtes un guerrier. Il faut en avoir la croyance profonde et se le répétez chaque jour devant la glace si nécessaire. Car nous sommes l’ensemble de nos croyances.

En effet, si tous les jours vous vous répétez que vous êtes un minable et que tout va mal, vous allez vous sentir minable. En revanche répétez vous que vous êtes invulnérable ou autre adjectif auquel vous aimeriez tendre et vous vous sentirez comme tel.

Les pensées et les mots sont le début d’une puissante chaîne qui définit notre vie. Il y a un adage qui dit :  » Fais attention à tes pensées, car elles deviennent tes mots. Fais attention à tes mots, car ils deviennent tes actions. Fais attention à tes actions, car elles deviennent tes habitudes. Fais attention à tes habitudes, car elles deviennent ton caractère. Et ton caractère devient ton destin.  »

Enfin continuez à voir le verre à moitié plein que vide. Dans toute situation il y a quelque chose de bon à prendre puisque ça n’en demeure pas moins qu’une expérience. Et dans chaque expérience il y a une leçon.

Comme disait Thomas Edison lorsqu’il inventa l’ampoule : « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. »

Alors demandez-vous de quelles manières appréhender ce que la vie vous donne afin de dépasser ce passage à vide et d’être fière de vous.

3 Commentaires

  1. dee

    Salut, quelles musiques ou vidéos t’inspirent ? 😉

    Répondre
    1. Jeremy (Auteur de l'article)

      Niveau musique tout dépend dans quel contexte je me trouve.
      – lorsque j’ai besoin de concentration ça va plus être de la musique calme style lounge ou jazz
      – lorsque je fais du sport suis plutôt rap / ou electro

      Pour les vidéos ce qui m’inspire c’est de suivre des personnes qui mènent la vie que je souhaite ou qui ont réussi dans leur domaine. J’écoute leurs conseils et j’applique.
      Les discours de Eric Thomas sont très inspirants également.

      Répondre
      1. dee

        Ah oui c’est selon l’état d’esprit. Merci.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *