Comment trouver un emploi en période de crise?

comment-trouver-un-emploi-en-periode-de-crise

En période de crise, la concurrence entre candidats est plus rude du à une demande trop importante par rapport à l’offre.

De ce fait les critères de sélection des entreprises changent aussi. Les candidats immédiatement opérationnels et capables de s’adapter à une conjoncture difficile seront privilégiés.

1. Prendre un bon départ.

Pour trouver un emploi en période de crise, il est important d’être immédiatement efficace.

Ne vous éparpillez pas dans vos recherches construisez un projet professionnel réaliste en accord avec vos compétences. Pour cela prenez le temps de faire le point sur vous même.

Pour vous aidez vous pouvez vous appuyer sur l’article : La règle des 3 S ou Comment trouver son projet de vie ?

Lorsque vous aurez une vision claire de votre projet professionnel, mettez à jour votre CV afin qu’il soit en parfaite adéquation avec vos nouvelles ambitions.

2. Bien se préparer

Pour trouver un emploi en période de crise, vous devrez faire la différence face aux recruteurs.

Pour vous aidez au mieux vous trouverez dans la boite à outil les meilleurs sites qui vous seront utiles dans votre préparation et dans votre recherche d’emploi.

En temps de crise, vous planifierez moins d’entrevues, il est donc impératif de privilégier la qualité sur la quantité.

Pour gagner en efficacité, visez pas plus d’une ou deux candidatures par jour, qui seront travaillées et personnalisées au maximum par rapport à l’offre d’emploi ou vous aurez postulé.

3. Se fixer des objectifs de progrès

Une fois votre objectif défini celui-ci doit être :

  • quantifiable
  • précis
  • atteignable

Pour se faire décomposer votre objectif en mini-plans d’action avec des délais exprimés en jours. Un petit pas chaque jours pour se rapprocher de votre objectif final.

Attention, ne vous bradez pas ! Selon votre situation en période de crise on peut avoir tendance à prendre n’importe quoi ou accepter un salaire loin d’être à la hauteur de nos ambitions.

Pour allez plus loin et optimiser vos chances de trouver le JOB de vos REVES.


1 Commentaire

  1. Lise Marie

    En ce moment, la recherche d’emplois ou de stage est difficile pour les futurs salariés. Surtout, pour les personnes diplômées, leurs chances se trouvent réduites, à savoir pour dégoter un poste qui va avec leur spécialité. Et j’espère que vos conseils pourraient les aider.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.