Le pouvoir de l’imagination : Discours d’Eric Thomas

Discours motivation Eric Thomas

J’aimerais partager avec vous un discours d’un célèbre speaker américain Eric Thomas, qui traite du pouvoir de l’imagination. J’espère qu’il aura le même impact positif qu’il en a pour moi.

 

« En tant qu’humains , nous avons quelque chose qu’aucun autre animal ne possède : l’imagination.

Et l’imagination nous permet de voir un événement , avant qu’il ne se produise. Imaginez vous dans 10 ou 20 ans et je veux que vous imaginiez devenir la personne que vous voulez devenir.

Allez de l’avant !

Mettez de la musique classique s’il le faut , mais prenez 30 minutes , isolez vous et imaginez votre futur. Le problème c’est que vous pensez trop à vos obstacles , à vos échecs et au passé. Mais chaque personne qui a réussi, a du surmonter des obstacles. Ils sont tous passés par là ! TOUS !

Je veux que vous viviez dans le futur, imaginez-le tous les jours , imaginez ce que vous allez devenir car vous allez le devenir !

Avec votre imagination , passez au dessus de la souffrance , des obstacles et imaginez-vous atteindre le niveau suivant… Vous devez vous y voir , bien avant que cela ne se produise et ayez la foi que cela va se produire ! Ayez la foi que ce que vous imaginez se passer dans 10 ans VA VRAIMENT SE PRODUIRE !

Quand j’étais sans domicile fixe , j’aurai pu abandonner et j’ai même pensé au suicide , mais j’ai continué à imaginer. Parfois cela sera très dur , parfois vous ne verrez rien autour de vous qui ressemble de près ou de loin au succès. Mais vous devez avoir la foi que si vous continuez à travailler , un jour , vous allez y arriver ! Et s’il le faut , augmentez votre foi , croyez-y plus fort quand rien autour de vous ne vous indique que ça ira mieux. Quand vous avez mal , quand vous avez envie d’abandonner , dites-vous : un jour ou l’autre j’y arriverai !

Mais si vous abandonnez , alors vous êtes certain que cela n’arrivera pas.

Je veux que vous échouiez de manière constructive, ne laissez pas l’échec vous arrêter sur votre chemin. A chaque fois que vous échouez, relevez-vous et essayez encore.

  • Vous avez raté à l’école ? Continuez à y aller !
  • Votre business à fait faillite ? Recommencez !

N’abandonnez pas , remettez-vous en selle encore et encore, apprenez de vos erreurs et utilisez toujours votre imagination.

Continuez d’avancer, et si c’est dur, accrochez vous plus fort. Vous ne pourrez pas y arriver sans imagination.

Si vous raté à l’école, n’arrêtez pas les études, continuez jusqu’à la fin car ainsi, vous ne recommencerez pas au début… Vous n’avez qu’à continuer de grimper !

Tout commence avec une VISION ! La peur n’existe pas… Le seul endroit ou la peur existe c’est dans nos pensées à propos du futur, c’est notre imagination qui la produit. Nous avons peur de choses qui n’existeront probablement jamais… La peur est un choix.

Il n’y a que ceux qui prennent le risque d’aller trop loin qui découvrent jusqu’où il est possible d’aller.

Je veux que votre rêve soit si clair dans votre tête que vous puissiez dès le lever entrer dans ce rêve. La première étape pour moi, était de voir ce que je n’étais pas avant de le devenir.

Ce que vous êtes aujourd’hui n’est que temporaire, vous n’allez pas le rester toute votre vie. Je me fous de savoir où vous en êtes dans votre vie, chaque matin, commencez à imaginer votre VISION !

Incorporez cette vision dans tout ce que vous faites ! Vivez cette vision ! C’est votre façon de vivre !

Il n’y aucune raison d’avoir un plan B car cela vous distrait du plan A !

Je veux savoir jusqu’où je peux aller, je veux voir tout ce que je peux réaliser, je veux aller aux limites du possible ! »

Eric Thomas motivational speaker

Si vous aimez ce genre de discours je vous invite à lire celui de Les brown qui est également un motivational speaker,  en cliquant ici.

5 Commentaires

  1. Matthieu ORDUNA

    Je vais commencer par répondre à cet article en détruisant la première phrase du discours d’Eric Thomas qui dit que l’homme est le seul animal pourvu d’imagination. C’est faux ! J’ai déjà vu un chien rêvé. Et les animaux ont peur ! La peur ne vient-elle pas du fait que l’on imagine ce qui pourrait arrivé de mal ? Si, donc par raisonnement logique, les animaux sont pourvus d’imagination.
    Sinon, je trouve que cet article est génial et ce discours très motivant. Je l’ai déjà entendu quelque part sur une vidéo Youtube me semble-t-il.

    Cordialement Matthieu ORDUNA.

    Répondre
  2. Jeremy (Auteur de l'article)

    Par imagination je pense que l’auteur a voulu dire : imaginer de façon consciente qui on veut devenir pour obtenir le meilleur pour soi dans le futur.
    Cela dit je ne savais pas que les animaux rêvaient, toujours une bonne chose de plus à savoir.

    Répondre
  3. La Fannette

    J’adore ce discours, merci pour ce partage. J’aime bien: n’ayez pas un plan B car cela vous distrait du plan A… je me rends compte que c’est mon défaut: mon besoin de sécurité me fait élaborer des plans B,C,D,E… du coup, difficile d’avancer! Je suis contente d’avoir réalisé cela, c’est grâce à ton article, merci!
    à bientôt,
    La Fannette

    Répondre
  4. abasss

    superbe article merci Eric

    Répondre
  5. Kim

    Salut,
    Merci pour le partage ! C’est un article très intéressant. « Il n’y a que ceux qui prennent le risque d’aller trop loin qui découvrent jusqu’où il est possible d’aller », je pense que je devrais intégrer cette phrase à mon quotidien 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *