Discours de Les Brown : comment vivre ses rêves ?

Discours Les brown

Voici un discours très inspirant de Les Brown qui est un motivational speaker américain qui parle de comment vivre ses rêves.

Et je sais que lorsque l’on traverse une période de chômage, il arrive qu’on perde motivation, où de penser que nos rêves sont fichus. Alors j’espère que ce texte saura vous rebooster.

 

La plupart d’entre nous avancent dans la vie prétendant qu’ils n’ont pas d’objectif particulier, ni d’ambition ou de désire. Quand au plus profond de nous on en veut plus.

On se bloque et on utilise des mots comme si nous étions déphasés. Comme si nous traversions la vie en dormant. Qu’on trouve des moyens pour mettre fin à nos rêves.

Des choses que nous voulons faire, des endroits où nous aimerions aller, des choses qu’on souhaiterait expérimenter. Et on s’arrête à « Mais »

  • « Mais » va te mettre à l’ abris derrière tes peurs.
  • « Mais » va te faire donner tout type d’excuses comme quoi tu ne peux rien y faire et que tu ne peux pas agir sur ton rêve.
  • « Mais » est un tueur de rêves.

Mais la plupart des gens, tu sais ce qu’ils font ?

La plupart traversent la vie silencieusement et en sécurité jusqu’à leur tombe. Nous avons été retenu, nous n’agissons pas sur nos idées. Des choses que l’on veut faire, nous avons peur de tenter notre chance.

La plupart des gens disent « Non » à des choses sans même savoir pourquoi.

Ne laisse pas le « mais » te garder confiné.

Il y a de nombreuses personnes qui disent : «  Mais j’ai essayé une fois ou deux. Et cela n’a pas marché »

Et alors ils utilisent cela comme une excuse pour ne jamais réessayer. Même si cela ne donne rien, même si j’ai expérimenté le sentiment d’échouer cela ne fait pas de moi un échec.

Il y a une différence entre échouer et être un échec. Si les choses ne donnent rien, si elles ne produisent pas le résultat voulu, ça arrive. Mais ne confond pas QUI TU ES avec LE RÉSULTAT PRODUIT.

Fais ce que tu veux, où tu es avec ce que tu as sous la main et ne sois jamais satisfait. Ne sois jamais satisfait avec toi même ! Sache toujours que peu importe où, tu peux apprécier d’avantage, tu mérites d’avantage.

 

Pourquoi ne décides-tu pas maintenant que tu vas étendre ton monde, que si les autres peuvent apprendre, tu le peux également.

Si tu travailles sur ton rêve, évidemment il y aura des moments où tu voudras abandonner, évidemment il y aura des moments où la vie va te mettre KO et te laisser de côté.

Mais le défi est de s’accrocher. Et si tu t’accroches, je te dis que l’univers est de ton côté.

Constate, si tu ne décides pas d’agir sur ton rêve, si tu ne décides pas de prendre la décision de vivre ta vie, si tu ne décides pas d’affronter tes peurs, si tu ne décides pas de dire « OUI » à ta vie. Ça ne marchera jamais pour toi.

Tu vas vivre ce qui est en toi ! La vie est juste trop courte et imprévisible.

Mais que disons nous ? « Mais il y a toujours un lendemain »…Oh non.

Il n’y a aucune garantie que tu auras un lendemain. Il y a toujours quelques chose pour justifier pourquoi tu ne peux pas avancer, pourquoi tu ne peux pas aller au niveau suivant, pourquoi tu ne peux pas manifester ta grandeur.

Pourquoi ne commences-tu pas à vivre ta vie selon tes termes ?

Que tu vas dire « Cela n’en vaut pas le coup ? » Oui, ce sera juste ici pour toi ! Ce sera dans ta face, entrain de te dire « Repars en arrière ! »

Donc si tu veux faire quelque chose, si tu penses à quelque chose que tu veux faire. Prends les devants. Et la vie ne sera plus jamais la même.

VIS TON RÊVE.

 

[source : Les Brown – motivational speaker]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *