Les 7 métiers qui recrutent le plus en 2019

les-metiers-qui-recrutent-le-plus-en-2019
L’année 2019 commence et peut-être que vous avez envie de changer d’horizon. Vous souhaitez changer de travail mais vous ne savez pas dans quel domaine aller ? Vous vous demandez quels sont les secteurs ou vous aurez le plus de chance de décrocher un job ? Alors restez avec moi, car dans cet article nous allons voir quels sont les métiers qui recrutent le plus en 2019.

1. Développeur informatique

Avec internet et le plein essor des start-up, les métiers de l’informatique ne connaissent pas la crise. Le métier de développeur informatique, consiste à créer des logiciels, des sites web, des programmes et autres applications pour les besoins d’entreprises ou particuliers. Le langage informatique comme Java ou C++, est une des compétences que se doit de maîtriser le développeur informatique. Niveau d’études : Bac +2 requis , ou possibilité de passer par un organisme de formation. Salaire moyen : 2000 € brut en début de carrière.

2. Les métiers de la chaîne logistique

Le bon fonctionnement d’une entreprise passe par une bonne logistique. De la relation avec les fournisseurs , la gestion des stocks, le transport à la manutention, une entreprise à besoin sans cesse de s’approvisionner en matières premières pour produire ses marchandises. Avec la mondialisation et la croissance du secteur de la distribution , les métiers liés à la logistique offrent pas mal de débouchés.
  • chauffeur routier
  • magasinier cariste
  • préparateur de commande
  • responsable logistique
  • supply chain manager

3. Auxiliaire puéricultrice

Avec une demande en crèche de plus en plus forte et des places de plus en plus rare, on remarque dans nos villes que ces structures d’accueil pour enfants se font un peu plus nombreuses et auront donc besoin de personnel. Si vous aimez vous occupez des enfants et que vous avez une bonne résistance physique et émotionnelle, car s’occuper de tout ce petit monde n’est pas de tout repos, le métier d’auxiliaire puéricultrice peut être fait pour vous. Obtenez plus d’infos en cliquant sur ce lien

4. Les métiers de la santé

Avec une population vieillissante, les métiers de la santé ne connaissent pas la crise bien qu’ils souffrent d’un grand manque de personnel. Les métiers d’aide à la personne ne pourront pas être remplacés par des machines, de ce fait il y aura toujours besoin de monde. Ce ne sont pas des professions toujours faciles, aussi bien physiquement (horaires décalées, charge de travail importante) que mentalement. En revanche, humainement ces métiers ont beaucoup à apporter. Les métiers de la santé qui embauchent le plus sont :

5. Les métiers de la beauté

Vivant dans une société tournée de plus en plus sur l’apparence, les métiers comme la coiffure, l’esthétique et cosmétique ont de beaux jours devant eux. Pour y accéder, il existe diverses formations que vous trouverez facilement sur internet ou auprès d’un conseiller pôle-emploi.

6. Les métiers du bien-être

Ceux-ci vont de paire avec les métiers relevés ci-dessus ! Coach sportif, Yoga et compagnie… Le culte du corps, de la santé et de l’esprit deviennent omniprésents, ce qui en fait des emplois d’avenir. A votre compte ou dépendant d’une structure à vous de choisir le statut qui vous convient le mieux. Retrouvez plus d’infos en cliquant sur ce lien .

7. L’hôtellerie et la restauration

Actuellement, le secteur de la restauration est un des domaines qui recrute le plus en France. Plus de 70 000 postes sont à pourvoir. Tourisme, gastronomie les métiers de bouche offrent beaucoup de débouchés mais aussi de belles évolutions de carrière pour les plus motivés. Retrouvez plus d’infos en cliquant ce sur lien.

1 Commentaire

  1. Axel

    Voilà de quoi aider les jeunes à se décider. Reste à savoir s’ils sont assez motivés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.