Loi de l’attraction : comment l’utiliser pour réussir votre vie ?

loi-attraction
Si vous n’avez pas encore entendu parler de la loi de l’attraction ou vu le film « Le Secret » je vous conseil de lire ce qui suit.

Car cette loi, que l’on y croit ou pas, qu’on le veuille ou non c’est comme la loi de la gravité, elle existe et nous y sommes tous soumis.

Moi même étant de nature cartésienne, lorsque j’ai commencé le développement personnel et découvert ce concept j’étais sceptique.

Mais quand j’ai fais le bilan de tout ce qui m’étais arrivé dans ma vie, je me suis rendu compte que ce n’était pas par hasard. Et que rien n’arrive sans raison.

D’ailleurs après avoir lu des dizaines et des dizaines de livres sur des personnes ayant rencontré le succès dans leur vie, quelque soit leur domaine où sur comment elles ont crée des fortunes.

Toutes ont une chose en commun : Elles maîtrisent et appliquent les principes de la loi de l’attraction.

C’est pourquoi je tiens à vous en faire un petit rappel et comprendre les concepts pour mieux l’appliquer à votre avantage au quotidien.

« Ce que vous pensez vous le devenez. Ce que vous ressentez vous l’attirez. Ce que vous imaginez vous le créez »_citation. Cela résume assez bien le pouvoir de la pensée positive.

La loi de l’attraction : qu’est ce que c’est ? 

Pour faire très simple on pourrait résumer à : Tout ce qui nous arrive dans la vie, sont le fruit de nos pensées.

Avec les pensées, nous créons des images et des émotions, qui viennent nourrir notre esprit et on fini par attirer l’équivalent dans notre vie.

Les pensées liées à une émotion, sont comme des aimants. Si vous pensez de façon négative vous attirerez seulement du négatif dans votre vie et inversement avec le positif.

Des études tendent à démontrer que le cerveau est comme un récepteur et que chaque pensée à une fréquence. Ces pensées envoient une énergie magnétique à l’univers et c’est ainsi que l’on attire ce à quoi on pense.

Alors oui dit comme ça, c’est bizarre et semble ésotérique mais pourtant c’est ce que vous retrouverez si vous étudiez plus profondément le sujet.

D’ailleurs il ne vous ai jamais arrivé de penser à une personne que vous n’avez pas vu depuis très longtemps et la croiser par hasard quelques temps après, ou recevoir de ses nouvelles ?

Certains diront que c’est le hasard, d’autres diront que c’est la loi de l’attraction.

En conséquent et souvent de façon inconsciente nous sommes responsable de ce qui nous arrive.

Mais je tiens à vous prévenir il ne suffit pas de rester assis sur son canapé et attendre en pensant très fort que vous allez devenir millionnaire ou trouver du travail pour obtenir les bons numéros du loto ou décrocher le job de vos rêves. Ce n’est pas aussi simple que ça.

Une pensée liée à une émotion forte sur quelque chose que vous désirez ardemment suscitera chez vous des actions. L’univers se chargera du reste en mettant sur votre chemin les opportunités nécéssaires.

Changer son langage de pensée.

« Si vous vous plaignez, la loi de l’attraction générera dans votre vie davantage de situations desquelles vous pourrez vous plaindre. Si vous écoutez un individu se plaindre et y accorder toute votre attention, sympathisez avec lui, êtes d’accord avec lui, vous attirez alors à vous davantage de situations desquelles vous plaindre. » _ Rhonda Byrne

En général nous avons tendance à nous focaliser sur ce que nous voulons pas et malheureusement c’est que l’on fini par attirer. La loi de l’attraction ne prend pas en compte le négatif. Elle attire à vous, ce à quoi vous pensez.

Prenons quelques exemples :

Si vous dites :

–  « J’espère que je ne serai pas en retard » Il y a de fortes chances pour que vous soyez en retard.

Dites vous plutôt «  Je serai à l’heure ».

« J’ai jamais de chance dans la vie » vous attirerez la malchance.

Dites vous plutôt : « Je suis chanceux »

«  Je ne veux pas être malade » Vous tomberez malade

Remplacez par «  Je suis en bonne santé »

Il est très important de changer son langage de penser pour se régler sur la bonne « fréquence » et incarner ce que l’on pense.

Pensez positif et de façon affirmative. Entourez vous également de personnes positives car nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons.

Comment utiliser la loi de l’attraction à votre avantage en 3 étapes

1. Demande

Définissez clairement et avec précision ce que vous voulez vraiment. Ainsi dans votre esprit vous exprimez  votre demande.

Vous devez ressentir un désir ardent d’obtenir ce que vous voulez.

2. Croire

Agissez, parlez et pensez à ce désir comme si vous l’aviez déjà dans votre vie. Ressentez comme ci vous aviez déjà obtenu ce que vous désirez.

Ainsi la loi d’attraction met en action, les évènements et autres circonstances pour que vous receviez votre demande.

3. Recevoir

Soyez prêt à recevoir votre demande.

Ressentez l’enthousiasme et le bien être que cela vous procure de recevoir ce que vous demander. Vous devez être en alignement avec votre demande.

Faites tout ce qui peut vous aider à sentir que vous l’avez déjà et l’univers répondra à votre demande.

Peut être que demain vous vous lèverez avec de nouvelles idées d’actions à entreprendre, avec plus d’inspiration.

Soyez attentif aux opportunités qui se présentent à vous et agissez !

2 outils importants 

1. La gratitude

Eprouvez de la gratitude pour ce que vous avez déjà et vous fait vous sentir bien :

  • vos enfants
  • votre partenaire
  • une bonne santé
  • vos amis, etc…

Si vos pensées sont tournées vers la gratitude alors vous attirerez d’avantage de raisons d’en éprouver.

Concentrez vous et soyez reconnaissant sur ce que vous avez déjà.

2. La visualisation

Créez une image de vous même ou vous avez ce que vous voulez.

Imaginez vous, dans votre nouveau travail. Confiant(e), épanoui(e), productif(ve).

Ou peut être avec la nouvelle silhouette que vous aimeriez avoir ou vous vous sentez plus séduisant(e) et confiant(e) pour vous présenter à des entretiens.

En vous visualisant avec ce que vous voulez obtenir, vous allez lier des émotions puissantes qui y sont associées. La loi de l’attraction se chargera pour que cela se produise.

A retenir : Les clés du succès en 4 points

  1. Définissez clairement ce que vous voulez et croyez que vous l’avez déjà, que vous le méritez et que c’est possible.
  2. Visualisez et ressentez que vous avez ce que vous souhaitez.
  3. Concentrez vous et soyez reconnaissant sur ce que vous possédez déjà.
  4. La loi de l’attraction se chargera du reste.

Une pensée seule, ne suffit pas sans une action.

Vous avez aimé cet article et souhaitez aller plus loin dans votre apprentissage pour mieux appliquer les principes de la loi de l’attraction afin d’attirer l’abondance à vous et tout ce que vous désirez. Cliquez ici.

Vous pouvez également lire le discours de Eric Thomas sur le pouvoir de l’imagination. Cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *